Newsletter. Pourquoi intégrer une newsletter dans sa stratégie marketing? – Marketing Pro

S’il est plus vrai que la newsletter fait vendre c’est parce-qu’elle permet d’orienter et de booster les clients à partir des e-mails personnalisés.

Pour instaurer une newsletter, il faut tout d’abord collectionner les e-mails des prospects à partir du bouton d’appel à l’action via le site internet ou les réseaux sociaux.

Après l’obtention des e-mails prospects, il faut rebooster pour les convertir en clients ou alors entretenir pour fideliser : c’est la méthodologie inbound marketing (marketing sur internet, marketing personnalisé)

L’inbound marketing se charge de convertir les prospects en clients aux moyens des e-mails marketing encore appelés newsletters pour transmettre ces clients à l’équipe commerciale pour des fins de conclusion de service.

NEWSLETTER

1. RÔLES DE LA NEWSLETTER

Si la newsletter est nécessaire, c’est parce-qu’elle permet de :

  • Relancer le client en ligne au moyen d’un contenu spécial qui décrit la plus value des produits ou services en fonction de l’intérêt du prospect.
  • Editer les promotions aux cas échéants pour augmenter les ventes.
  • Informer les clients sur le fonctionnement de l’entreprise et ses services en fonction de ses besoins.

2. STRATEGIE D’UNE NEWSLETTER

La stratégie d’une newsletter repose sur une introduction, un corps du sujet accompagné d’images correspondantes, des liens d’appels à l’action et d’une conclusion.

Elle reflète l’entreprise et ses services. C’est donc un outil de vente car elle permet d’engager les prospects à partir des liens d’actions (lien pour un bon de commande, lien pour une information approfondie dans le cadre des entreprises de coaching, lien pour un paiement en ligne, lien d’inscription à une formation, lien vers un service ou un produit précis…).

La newsletter est un véritable outil de personnalisation de l’information et de convertion du prospect de part son contenu spécial. Sa fréquence d’envoi étant hebdomadaire ou mensuelle en option.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

3. CAS PRATIQUE

Le client Cosmetique Or est une entreprise en plein élan qui fabrique et vend les gammes de lait de beauté mixtes. Le client Cosmétique Or contacte Marketing Pro pour promouvoir ses laits de beauté parce-qu’ils sont tout nouveaux sur le marché et il voudrait créer et accroître son chiffre d’affaire.

Marketing Pro va utiliser les techniques de l’inbound marketing pour développer sa stratégie marketing car elle est plus rentable pour un coût plus bas (confère https://marketingnumeriquepro.com/2019/05/23/quest-ce-que-linbound-marketing/).

Nous allons créer un site internet (entreprise Cosmétique Or en ligne) qui hébergera les produits et les informations de l’entreprise, un blog pour exprimer la plus value des produits et de l’entreprise, des pages professionnelles pour la vulgarisation des laits de beauté et du blog ainsi qu’une newsletter aux e-mails récoltés à partir du site internet qui permettra aux prospects de passer à l’achat à l’aide des bulletins d’informations, liens de bon de commande, des liens de paiement en ligne…

La newsletter aura pour rôle d’entretenir une relation permanente avec les prospects et de les convertir à la longue. La newsletter engagera le client en fonction de son processus d’achat (niveau de maturité client). La newsletter aura pour but de transformer les prospects en clients, de stimuler l’achat et de fidéliser la clientèle.

La newsletter est un outil de prospection et de fidélisation en ligne de part son adaptation ciblé aux besoins du client. Elle est l’un des outils incontournable du marketing en ligne après le site et les réseaux sociaux.

La newsletter peut s’élaborer si et seulement si on possède un site Internet après avoir collectionné des e-mails prospects aux moyens des contacts physiques en échange d’un cadeau spécial ou par le bouton d’action sur le site ou encore plus par le biais des réseaux sociaux.

Si nous prenons l’exemple de notre client Cosmétique Or, on pourrait instaurer un formulaire à remplir dans les articles de blog et qui contiendrait les informations de l’internaute en échange d’une réduction de 10% sur un achat, des conseils gratuits ou alors organiser des campagnes sur les réseaux sociaux qui stipulent que chaque client recevra une réduction de 10% dans un formulaire à remplir qui contiendrait leurs coordonnées un exemple parmis beaucoup de choix possible.

NB : il n’est pas commercial d’envoyer des e-mails marketing aux personnes sans autorisation ; toujours se rassurer que l’adresse e-mail vous ai été donné par le titulaire. Prévoir un onglet de désabonnement dans vos courriels de newsletter pour donner la liberté à vos prospects. Sa fait partie du processus de satisfaction qui laisse le client libre de ses choix.

Newsletter

Besoin d’engager vos clients en ligne? D’élaborer un site internet rentable et une newsletter engageante? Contactez Marketing Pro aux adresses suivantes : Tél/whatsapp : 6 76 01 40 63, e-mail : marketingnumeriquepro@gmail.com et profitez d’une étude gratuite pour votre projet.

Un monde devenu digital, une société devenue digitale, une entreprise digitale.

Marketing Pro une vision vers l’avenir pour les entreprises.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
Publicités

4 commentaires sur « Newsletter. Pourquoi intégrer une newsletter dans sa stratégie marketing? – Marketing Pro »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s