Groupe Facebook- Quel est le rôle d’un groupe Facebook ? Marketing Pro

Comme énoncé dans l’un de nos article sur whatsapp :

Le groupe est un ensemble de personne qui partage les mêmes idées afin que chaque membre apporte sa touche personnelle ou je dirai son savoir faire pour avancer dans le sujet du groupe. C’est un centre d’aide, d’information et de recherche pour les membres du groupe.

Ceci dit, le groupe a pour rôle principal l’interaction entre les différents membres contrairement à la page professionnelle où seul le staff administratif peut publier. C’est justement la différence entre les deux données à savoir : la page professionnelle représente l’entreprise et joue un rôle de communication publicitaire et de suivi clientèle alors que le groupe Facebook comme son nom l’indique est le groupe de l’entreprise qui est crée pour un autre but précis et qui permet les publications des adhérents.

IMAGE GROUPE FACEBOOK
GROUPE FACEBOOK

1- QUEL EST LE RÔLE D’UN GROUPE FACEBOOK ?

Le groupe à priori a un rôle d’échange entre les adhérents. Bon nombre de personne ne comprennent pas le rôle d’un groupe Facebook quant on a déjà une page Facebook alors je vous en éclaire. Le groupe Facebook peut servir :

  • D’un centre de formation pour inviter des personnes à se former
  • Une table débat pour inviter les adhérents au sujet.
  • Un groupe de recrutement pour récolter les Curriculum Vitae en permanence.
  • Un groupe de vente pour proposer des articles et nouer des relations avec des tiers

1- LE GROUPE FACEBOOK CENTRE DE FORMATION

Dans le cadre d’une entreprise qui offre des programmes de formations, le groupe Facebook peut être bien nécessaire pour encourager des gens à adhérer aux formations. Cependant, le groupe étant participatif, vous devez accepter les publications des membres qui cadrent dans le même domaine sans toutefois accepter les publications de formation. Ce serait accepter la concurrence dans votre propre territoire. Le but étant de laisser penser que chaque membre est nécessaire et que toutes les questions professionnelles sont attendues.

Vous avez un blog ?c’est une excellente façon de publier chaque article de votre blog car les blogs sont des minis préformations qui incitent à découvrir davantage sur le sujet en adhérant aux formations. Cependant, mixer les publications de vos articles avec des publications de motivation, offre d’emploi ou de stage, vente d’article correspondant à votre domaine pour ne pas sembler être un groupe de lecture de blog.

2- LE GROUPE FACEBOOK TABLE DEBAT

Le groupe étant tout d’abords un centre de débat, ce thème ne vient que confirmer le rôle de votre groupe Facebook pour donner la parole aux membres de donner leurs points de vue à travers des posts sur le sujet du groupe. Le groupe a pour rôle de mieux développer le sujet et de tirer profit de certains opinions également. C’est un rendez-vous du donner et du recevoir sur le sujet mit en exergue. En tout état, l’administrateur reste toujours la personne qui fixe les règles du groupe et qui filtre les posts. Dans le cadre d’une activité entrepreneuriale, les offres d’emploi, de stage et de vente appropriée sont aussi les bienvenus.

3- LE GROUPE FACEBOOK DE RECRUTEMENT

Ce type de groupe est spécialement conçut pour les entreprises de placement de personnel. En plus de leurs pages où ils publient les offres d’emploi en cours, ils pourraient créer un groupe pour inciter les personnes à adhérer pour la recherche d’emploi et partager de ce fait des astuces de recherche d’emploi pour diriger les personnes à bien rédiger les curriculums vitae et demandes d’emploi. Évidemment, les offres d’emploi par le biais de la page seront les bienvenus. Ceci sera d’autant plus important dans ce sens que les demandeurs d’emploi auront la possibilité d’exprimer leurs difficultés et leurs obstacles parcourut tout au long de leur chemin de recherche d’emploi et améliorera le processus de recrutement dans vos prises de décision.

4- LE GROUPE FACEBOOK DE VENTE

Si vous êtes un commerçant, ou si vous avez des articles à proposer, vous pouvez créer un groupe Facebook pour rassembler vos premiers prospects. Certes dans votre futur groupe, des commerçants viendront proposer leurs services ou produits mais ils demeurent tout de même des potentiels clients aux produits qu’ils ne possèdent pas. Il est de votre devoir de filtrer les publications.

5- CONCLUSION

Au final, le groupe vient appuyer la page professionnelle dans un but bien plus précis à savoir former, tirer des expériences, recruter ou vendre. Cependant, il n’est pas exclu que vous pouvez créer un groupe Facebook même si vous n’avez pas une page Facebook. Si vous avez un profil Facebook, tout est possible,vous pouvez créer un groupe pour les mêmes buts cités ci-dessus. Le groupe ne nécessitant pas une promotion sponsorisé, il est bien plus accessible et proposé aux potentiels membres par le biais du moteur Facebook. Cependant, profitez déjà au mieux des groupes existant pour partager vos idées.

Créez votre groupe Facebook ou alors rejoignez notre groupe de formation en marketing digital et offre d’emploi digital intitulé Marketing Digital Pro. Le groupe est un centre d’interaction, nous attendons vos propositions dans le domaine et surtout toutes vos questions les plus pertinentes.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI