La communication digitale- Qu’est ce que la communication digitale ?Marketing Pro

Pour mieux comprendre la communication digitale, nous allons la décomposer :

La communication selon Toupie.org est l’action de communiquer, de transmettre des informations ou des connaissances à quelqu’un ou, s’il y a échange, de les mettre en commun (ex : le dialogue)

Dans le scénario, nous avons un émetteur qui émet le message, un canal qui permet de véhiculer le message et un récepteur qui reçoit le message. La communication est dont le fait de véhiculer un message déterminé via un canal. Le canal peut être direct (verbal), indirect (par un outil comme le téléphone, la télévision, le mail…) tout dépend de l’outil que vous disposez.

Digitale : le digital désigne tout canal numérique à savoir l’usage des appareils électrotechniques.

La communication digitale est alors le fait de transmettre un message par un canal numérique : il s’agit des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des terminaux mobiles.

Selon communication-web, la communication digitale définit, dans un écosystème numérique, la stratégie et les actions de communication à mener sur le web, les médias sociaux, les terminaux mobiles et les objets connectés.

Comment naît la communication digitale ?

Quelle différence entre marketing digital et communication digitale ?

Quels sont les avantages de la communication digitale ?

IMAGE COMMUNICATION DIGITALE
LA COMMUNICATION DIGITALE

La communication digitale étant la communication numérique, naît effectivement avec la création des différents appareils électrotechniques. Le principe s’active avec la croissance des réseaux sociaux et les recherches sur le web qui représente une bibliothèque mondiale.

La communication digitale consiste à créer des pages professionnelles sur les réseaux sociaux, à user des blogs, des e-mails bref tout contenu via un canal numérique pour véhiculer le message. Le principe est de créer des contenus de qualité pour donner une image de marque à l’activité exercé et d’assurer l’interactivité clientèle pour les convertir en client par le biais des boites à messages et des réponses aux questions posées. La communication digitale est alors beaucoup plus axée sur la production de contenu (web rédaction, community management, production des vidéos, gestion des newsletters, page de destination).

2- QUELLE DIFFERENCE ENTRE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION DIGITAL ?

Le marketing digital est un domaine bien plus vaste. En effet, le marketing digital s’occupe de la variable offre de service adaptée c’est-à-dire la veille concurrentielle pour offrir un produit beaucoup plus accepté compte tenu de l’environnement socio-économique, de la demande et de la concurrence. Le marketing digital a une vision plus global du produit ou du service proposé. Il englobe l’offre de service/produit et la communication digitale.

La communication digitale est alors une composante du marketing digital.

image communication digitale
LA COMMUNICATION DIGITALE

3- QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA COMMUNICATION DIGITALE ?

Bien que la communication digitale soit plus récente que la communication traditionnelle (panneaux publicitaire, television, radio), la communication digitale reste la communication la plus stratégique. Elle est effectivement centré sur le client potentiel qui représente une énorme source de revenu pour l’entreprise. Elle est mesurable et moins coûteuse.

En effet, les réseaux sociaux permettent de faire des publications que vous pourrez présenter essentiellement à votre avatar (client susceptible de réaliser un achat) afin que vos posts gagnent en pertinence et en efficacité. En ce qui concerne les moteurs de recherche, Google Ads ou Bing Ads permettent de réaliser des campagnes publicitaires de recherche c’est à dire vous enchérissez (paiement aux enchères) un mots clé pertinent pour votre activité afin que toute personne désirant une offre similaire puisse vous retrouver sur les moteurs de recherches.

Aussi, les outils Google analytic, Google Ads, permettent également de visualiser les performances de votre site web. Ceci est d’autant plus important pour déterminer la localisation de vos visiteurs, le volume, l’âge, les pages visitées, le temps mît, l’origine du trafic afin de prendre des meilleures décisions.

Pour le cas des réseaux sociaux, avec les outils tels que le pixel Facebook, les outils statistiques LinkedIn et Twitter, il vous est possible de visualiser les performances de vos publications et en plus, elles permettent de réaliser les campagnes publicitaires de reciblage afin de convertir les personnes qui ont vu vos publications ou qui réagissent. Consulter l’entonnoir de vente.

En résumé, l ‘évolution des technologies n’ont plus que amélioré la communication avec l’appui d’internet. Il vous est aujourd’hui possible de dialoguer avec une personne à des milliers de km grâce à un smartphone et ceci peu importe votre position confère le rôle de whatsapp. En plus, les coûts publicitaires marketing sont relativement revues à la baisse vous permettant de mieux rentabiliser votre activité.

Besoin d’un plan marketing rentable ? contactez Marketing Pro. Nous vous concevons un plan en fonction de votre activité et de votre capacité financière.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

3 commentaires sur « La communication digitale- Qu’est ce que la communication digitale ?Marketing Pro »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s