Planning travail-Quel est le planning travail d’un entrepreneur ? Marketing Pro

S’il est plus vrai que l’entrepreneur est libre de ses choix et de ses gestes, il demeure attaché à un plan de travail pour atteindre ses objectifs. Quelques soit le domaine choisit pour entreprendre, vous avez un canneva de travail à épuiser pour jouir de votre retour sur investissement.

Avant de se lancer dans l’ordre du jour, nous voulons savoir qu’est-ce que l’entrepreneuriat? Comment entreprendre ? Consultez la réponse ici.

Parfait la notion d’entrepreneuriat est bien comprise ensuite, si vous n’arrivez toujours pas à trouver une activité pour vous lancer, prenez l’appui sur des compétences innées. Voici un extrait pour vous en éclairer : Don passion comment reconnaître son métier?

Cependant, face à l’évolution technologique, de nombreux métiers ont vu le jour participant à la réduction du chômage et au développement du télétravail (travail à distance grâce aux logiciels). Consultez les métiers du numérique : on parlera de digitalisation d’entreprise .

Alors comment organiser son planning de travail ?

IMAGE PLANNING TRAVAIL
PLANNING TRAVAIL

1-QUELLES SONT LES ACTIONS D’UN ENTREPRENEUR ?

Ceci dépend de l’activité que vous exercez. Nous allons procéder par type d’activité.

-Si vous êtes une entreprise commerciale, c’est-à-dire qui achète des produits finis pour revendre, il y va de soi que vous passez des commandes à votre fournisseur en fonction de votre stock disponible et de la fréquence de vos ventes.

-Si vous êtes une entreprise agricole, vous devez entreprendre des actions en fonction de l’évolution de vos plantations (temps de semence, temps de récolte, temps de jacher de la terre…) idem pour toutes les activités agro pastorales, il y’a un timing d’action bien précis en fonction du métier.

-Si vous êtes une entreprise industrielle, c’est-à-dire qui achète la matière première, la transforme avant de l’écouler, vos actions sont idem à celle d’une entreprise commerciale au niveau des commandes parce qu’il s’agit des commandes fournisseurs en fonction de la fréquence de votre activité. Cependant, ne pas oublier l’entretient des machines qui vous permet de réaliser les transformations.

-Si vous êtes un prestataire de service, c’est le point le plus sensible parce que vous êtes constamment à l’attaque clientèle. Même s’il est plus vrai que dans tous les domaines d’activité, il y’a une démarche à suivre pour trouver sa clientèle, lorsqu’on vend des services, ils sont abstraits et nécessitent par conséquent un constant entretient clientèle pour acquérir plus de client. Vos actions sont plus centrées dans la recherche de marcher et le suivi clientèle (relance téléphonique).

Toutes ces actions quelques soit le domaine d’activité sont accompagnées des techniques marketing pour atteindre les meilleurs résultats et fidéliser sa clientèle.

2-QUEL EST LE PLANNING TRAVAIL D’UN ENTREPRENEUR ?

Nous avons prit le témoignage d’un tier qui est un expert marketing digital et qui a voulu partager son expérience avec nous afin de nous éclairer sur ses techniques marketing et son plan de travail.

IMAGE PLANNING TRAVAIL
PLANNING TRAVAIL

Bonjour! je m’appelle James Claude je viens de me réveiller, les premiers oiseaux chantent et me donne le cri d’amour pour démarrer ma journée. Je me sens bien et je m’étire sur mon lit douillet ensuite je me rappelle qu’il faut booster mon activité en ligne. Je suis surexcité à voir les premiers j’aime parce-qu’ils prouveront que des personnes apprécient mes offres alors je me dit par où commencer ?

Tout d’abords, en tant que responsable marketing, je consulte cet article : différence entre marketing digital et communication digital. Ouf sa y est je commence à comprendre mes tâches et je n’ai que mon téléphone Android sur moi je me demande quels appareils nécessaires seront utiles pour me lancer ? Ensuite je tombe sur cet article. Bravo je suis édifié! cet article m’a identifié tous les appareils nécessaires pour démarrer mon activité.

Je commence à être un vrai professionnel mais à peine je veux commencer mes publications, je me souvient qu’il faut les outils marketing de base d’un entrepreneur alors hop je suis au complet je suis en connaissance du hardware et du software nécessaire pour m’ouvrir au monde bref avoir plus de visibilité à l’échelle nationale et internationale et en plus, si je ne sais pas rédiger des articles de qualité ou gérer mes pages professionnelles, j’ai même accès à une formation en marketing digital. Alors là je m’écrit la journée à plutôt bien commencé.

Par coïncidence pour moi, je suis déjà un expert marketing digital car je l’exerce depuis longtemps je passe cet extrait à l’un de mes amis qui veux acquérir des connaissances et se former en marketing digital. Je me contente d’organiser ma journée de travail.

Étant donné que je viens de lire un lot d’article, je prends une pause et je fais mon petit déjeuner (une omelette, trois tranches de pain mie, une tasse de café au lait) de quoi me donner du boost pour la journée. Ensuite, je finalise avec un verre d’eau plate et je me couche pour digérer. Quarante cinq minutes plus tard, j’ouvre les yeux il est dix heures. J’accoure vers mon espace de travail il est temps de travailler.

Je commence sur les réseaux sociaux et puis je me souvient que l’entonnoir de vente me permet de mieux organiser mes publications sur les réseaux sociaux je l’applique dans le planning réseau social ensuite, étant donné que je suis responsable marketing digital de mon activité, je dois analyser la partie site web, je consulte tout d’abords mes statistiques et un coup d’œil sur tous le site entier. Je commence les mises à jour de mes pages et de mes articles. Je constate que sa fait deux jours que j’ai publié mon dernier article je le note dans mon agenda car je publie les articles tous les deux à trois jours.

Un autre coup double! nous sommes à la fin du mois et mes newsletters sont mensuels. Je stoppe directement les mises à jour de mon site car elles ne sont pas urgentes. J’ai deux tâches les plus urgentes de la journée à savoir : rédiger un article de huit cent mots minimum et ma lettre d’information. Il est midi quand je stoppe les mises à jour. Je démarre avec ma newsletter, je la confectionne et je l’envoie à ma liste d’inscrit. Il est treize heure trente quand j’ai fini. Je prends une pause pour renouveler mes idées (déjeuner, film, vidéo de divertissement) pour me détendre.

A quinze heure, je relance le travail et je redige mon article de blog à publier demain. J’ai finit entre dix sept heure et dix huit heure et s’il y’a des choses à rajuster, je rajuste ce que je peux mais je laisse l’article dormir en brouillon car la relecture après un long temps de pause permet de voir plus claire à toutes les erreurs commises.

Quand je gère la communication de plusieurs entreprises, je suis obligé d’utiliser les outils de planification sur les réseaux sociaux et les newsletters automatisées pour automatiser tous le système afin de me donner plus de temps à la rédaction d’article. J’ai toujours à côté de moi mon outil ultime pour la réalisation de mes visuels. L’outil Canva.

Canva me permet de ressortir les jolis design personnalisés selon les couleurs de mon entreprise pour préserver mon identité visuelle que je pourrai utiliser pour les réseaux sociaux, les newsletters et même certains articles de blog.

C’est un outil graphique qui permet la conception d’image, de diaporama, des logos, des flyers, d’affiches, cartes de visite, billets d’invitation, GIF (très courte vidéo sans son) le tout personnalisables à partir de mes images personnelles, mon message écrit, mon logo, mes couleurs pour me donner une image unique propre à mon activité. Je suis au top pour mon agence marketing digitale.

Nous répondons à ce témoin expert marketing digital

Quel témoignage poignant. Je crois que cette journée s’est plutôt bien passé et surtout très intéressante pour des gens qui veulent travailler à partir de leur maison. Vraiment grâce au numérique la distance n’est plus un obstacle et le bureau n’est plus un luxe. Je crois que beaucoup de jeune à la recherche d’emploi devrait suivre ton exemple pour trouver un chemin dans l’embauche. Cependant, Marketing Pro forme les jeunes qui voudrait se lancer et apporte son expertise aux entreprises désireuses de propulser leurs activités.

Consultez notre programme de formation ici ou passer une commande ici.

Marketing Pro Une vision vers l’avenir pour les entreprises.

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s