Télétravail-Définition et pratiques du télétravail-Marketing Pro

Le télétravail est composé du préfixe télé et du radical travail. Ceci implique que dans l’activité du télétravail, nous avons l’usage d’un écran qui nous sert de télévision c’est-à-dire de visionnage et l’activité en elle même qui est le travail.

Le télétravail est le fait d’utiliser un appareil numérique pour accomplir des tâches. Ceci passe par des logiciels qui servent de commande et d’exécution.

Comment se pratique le télétravail ?

IMAGE TELETRAVAIL
TELETRAVAIL

Le télétravail naît avec l’apparition des logiciels qui permettent le partage des données, les visioconférences, l’échange des médias et fichiers. Tout ceci participe grandement au travail à distance car on aura nul besoin que la personne en charge soit sur place pour effectuer la dite tâche.

Bien que le mail et l’appel téléphonique existent depuis fort longtemps, le télétravail jusque-là n’était pas possible jusqu’à la création des logiciels spécifiques qui permettent des vidéos en direct et le travail en groupe. Ce dernier entretient une relation permanente entre les membres d’un groupe et ne vient que confirmer l’appartenance à ce groupe pour se sentir encore plus en entreprise même à des distances non mesurables.

1- LES LOGICIELS QUI FACILITENT LE TÉLÉTRAVAIL.

Nous avons un innombrable type de logiciel toutes avec des spécificités bien précises qui facilitent le travail à distance. Nous citons quelques uns :

Google drive : Excellent pour traiter des documents words, excel et partager directement à l’un de vos contact mail via le logiciel. La spécificité ici est que le document peut se modifier directement dans le logiciel et la sauvegarde est automatique. Il détient un menu complet qui permet le téléchargement des documents, l’insertion des images, la création des fichiers pdf, bref toutes les fonctions possibles au traitement d’un fichier.

Consulter comment utiliser Google drive dans les plus pétits détails ici.

Zoom pour des appels vidéo en groupe permettant les visioconférences bien que whatsapp effectue la même tâche mais limité à quatre personnes pour l’instant. Découvrez comment télécharger et utiliser zoom ici.

Workplace est une plateforme appartenant à Facebook qui a également pour objectif de promouvoir le télétravail. C’est le réseau social interne de l’entreprise qui permet l’échange social entre les membres d’une entreprise. Il est un logiciel bien a part de Facebook officiel mais fonctionne exactement comme tel. L’entreprise garde tout de même l’accès à la dite plateforme pour son compte.. Plus d’information sur workplace ici.

Voici une autre petite sélection des logiciels du télétravail.

Tous ces logiciels sont très utiles pour le travail en groupe ou en entreprise facilitant la rapidité des tâches et la productivité. Cependant, il existe des plateformes qui permettent de lier les entreprises en besoin de main d’oeuvre et les indépendants généralement appelés freelancer ou agences pour l’exécution des tâches. Ces plateformes sont également des acteurs du télétravail car le recrutement est à l’échelle mondiale et la tâche s’exécute sans se déplacer. Nous avons par exemple la plateforme Fiverr.

Fiverr est une plateforme numérique purement américaine spécialisé dans le marketing digital et la traduction. Elle vous offre un très grand champs de professionnel en toutes les spécialités du marketing digital( blogging SEO, SEA, réseaux sociaux, responsables e-mailing, développeurs de site vitrine et sites e-commerce) et les traducteurs en plusieurs langues.

Ce qui est très intéressant avec les marketplaces de travail est votre paiement sécurisé. Il est encore plus rassurant pour les demandeurs de talent car vous payerez lorsque vous validerez la tâche. Ce système est entièrement géré par la plateforme et non le responsable de la tâche. Une méthode qui vous rassure de la qualité de votre travail dans les délais impartis et ne pourra que vous rendre plus productif et meilleur bénéficiaire.

Si vous êtes un professionnel en quête des compétences qualifiés, je vous recommande vivement cette plateforme.

Placez votre première commande ici.

Consultez les métiers du numerique.

IMAGE TELETRAVAIL
TELETRAVAIL

2- QUELS SONT LES DOMAINES DU TÉLÉTRAVAIL ?

Ce titre renvoie à la question quels sont les domaines dans lesquels le télétravail s’applique. Au vue des rôles que les logiciels tiennent, nous constatons que le télétravail est plus pratique pour :

  • -les tâches administratives et de management.
  • Les réunions
  • Les séances coaching
  • Le marketing digital dans toutes ses branches (site vitrine et e-commerce, e-mailing, réseaux sociaux, site vidéo, graphisme)
  • Le développement d’application

Mais alors possible pour visualiser l’état des lieux et dans certains cas l’état d’une marchandise.

Lorsqu’on parle des tâches administratives et management, il s’agit justement des tâches de création et gestion des fichiers relatifs à l’entreprise qui se fait depuis la digitalisation à l’aide des logiciels. Le télétravail viendra faciliter l’envoi de ces fichiers aux services correspondants à l’aide des logiciels cités plus haut avec des réunions d’entreprises par visioconférence au cas nécessaire.

Le télétravail est également un très grand élan pour l’emploi et l’entrepreneuriat quand on sait que aujourd’hui vous pouvez avoir une entreprise en ligne et concevoir votre programme de coaching ou formation, vous inscrire dans les marketplaces d’embauche où vous serez en contact direct avec votre recruteur et effectuerez les tâches à distance cas Fiverr.

Nous saluons la technologie et disons bon courage pour de nouvelles création.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI