Entrepreneur- Le parcours d’un entrepreneur- Marketing Pro

Alors que nous sommes le trois mars 2020, je vous annonce le premier anniversaire digital de Marketing Pro c’est-à-dire sa fait un an que j’ai démarré mon premier post sur le digital en qualité d’expert marketing digital plus précisément sur les réseaux sociaux. Un an de profession, un an de combat. Un véritable exploit. Pourquoi un exploit? Parce-que tous les chemins d’entrepreneurs sont parsemés d’embûches mais en réalité, ces obstacles sont des grandes opportunités. Les obstacles vous permettent de déclencher plus d’arguments pour gagner votre compétition, ils vous rendent plus fort.

IMAGE ENTREPRENEUR
ENTREPRENEUR

Quand on est nouveau entrepreneur, ce sont autant de notions que nous ne maîtrisons pas alors sur le chemin de l’entrepreneuriat, d’aucun ont tendance à vouloir laisser tomber quand ils n’arrivent pas à joindre les deux bouts mais il est tôt pour juger une activité quand on y a pas fait au moins un an.

Un an d’activité vous permet de forger une identité sur la toile et autour de vous et surtout de prouver de quoi vous êtes capable aux yeux de vos potentiels clients. Sans doute vous voulez les premiers résultats au bout des premiers mois ou pour les plus patients, au bout de six mois mais en réalité, si vous attendez un résultat au bout de un à trois mois, vous n’êtes pas un entrepreneur mais un bon salarié et pour six mois, certainement vous n’aurez pas encore des résultats mais alors, vous aurez des directives plus fondées à votre business à savoir les bons plans pour démarrer en profondeur : c’est en ce moment qu’il faut confirmer ce que vous valez.

Je ne voudrais pas vous tromper! On peux se sentir frustré à un moment donné sa peux arriver à tout le monde d’être découragé face à un manque de résultat mais à ce moment même, rappelez vous pourquoi vous avez commencé et faite un check-up de vos concurrents pour visualiser leurs tendances. Certainement si vous avez des concurrents, sa prouve que votre activité génère du revenu ainsi, étudiez de nouveau vos offres de services pour voir s’il y’a des failles. En principe, un manque de résultat peut venir d’une mauvaise technique de vente ou d’un contenu pas assez riche. Soyez un as de Marketing et un expert dans votre domaine.

Rappelez vous qu’il est difficile de faire sa première vente parce-qu’il faut convaincre une clientèle qui ignorait votre existence et qui a besoin du temps pour vous faire confiance mais plutôt facile de fidéliser un client ou relancer un vieux client afin de pérenniser vos ventes car un client en apporte un autre s’il en est satisfait bien évidemment.

Alors, si personne ne s’intéresse à vos offres les six premiers mois, ce n’est pas un drame! Non erreur c’est simplement le processus de la vente. Continuez à valoriser vos produits/services le mieux que vous puissiez en respectant les bonnes techniques de vente. Les ventes viendront seules quand vous vous attendriez le moins et hop sa sera un départ pour le succès. Bien évidemment pour atteindre le chiffre dix, on commence d’abords par le chiffre un ainsi, un seul client est une mine d’or. Traitez le avec diligence, et surtout assurez sa satisfaction. C’est le plus grand secret des multimilliardaires d’affaires la satisfaction clientèle et le service après vente.

Aussi, pensez à réinvestir vos bénéfices pour agrandir votre activité et la perpétré.

Si vous êtes un webmarketiste, inscrivez vous dans les marketplaces d’emploi webmarketing comme CDigitale. Les marketplaces d’emploi sont des grandes opportunités entre les chercheurs de talents et les demandeurs d’emploi.

IMAGE ENTREPRENEUR
ENTREPRENEUR

CDigitale est une marketplace Française spécialisé en marketing digital qui permet à tout indépendant d’insérer ses tâches webmarketistes à savoir la conception d’article de blog selon le SEO, le community management, conception des vidéos de qualité professionnel, la création des sites web, la création des sites e-commerce, la traduction en langues internationales, la gestion des newsletters. C’est une opportunité de vous inscrire sur le marché international de l’emploi ainsi, vous serez visible par les meilleurs recruteurs internationaux mais avant, soignez bien toutes vos représentations digitales (site web, réseaux sociaux, site e-commerce, chaine YouTube) car à peine vous rentriez vos offres, vous serez aussitôt visité. Si vous êtes un recruteur en recherche d’excellent talents en webmarketing ou un expert marketing digital, je vous recommande cette plateforme CDigitale.

Si par contre vous êtes intéressé à une reconversion professionnelle, consultez notre programme de coaching qui fera de vous de vrai expert marketing digital mais encore et surtout, comme nous savons tous que l’image est le premier reflet des représentations digitales, armez vous toujours de l’outil efficace pour créer de meilleurs visuels Canva. L’avantage avec Canva est qu’en plus de sa polyvalence à adapter tout vos graphiques au format du réseau social au choix et à pouvoir concevoir des images, des cartes de visites, des billets d’invitations, des Gif en image, des posters, des montages photos et diaporama grâce à sa bibliothèque d’image gratuite et ses échantillons modifiables tout en respectant votre identité visuelle, il a aussi une application qui vous permet de réaliser ces jolis graphiques adaptables à votre message à partir de votre téléphone. Alors, vous serez au top pour la compétition.

Ceci était mon parcours d’entrepreneur et ce profil est identique pour tous les futurs webmarketistes ou webentrepreneur. Cependant, en ce qui concerne les entrepreneurs hors du web, oui ils auront toujours besoin du marketing digital pour booster leurs activités et activer leurs ventes vue la tendance social ici. Du coup, le principe de persévérance s’applique également à eux et même s’il fallait rester sur place attendre ses clients sans communiquer, il faut attendre de se faire remarquer pour espérer les ventes et ceci prends du temps alors, la visibilité compte.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Un commentaire sur « Entrepreneur- Le parcours d’un entrepreneur- Marketing Pro »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s