Formation e-commerce- Comment réuissir dans le e-commerce ? Marketing Pro

Nous sommes sans ignorer la nouvelle tendance d’achat à savoir acheter en ligne et se faire livrer à domicile, dans son bureau ou dans un point relais. Quelle est l’origine de cette nouvelle tendance ? Tout simplement l’explosion numérique qui donne l’opportunité de vendre en ligne soit par les sites e-commerce, les marketplaces ou les réseaux sociaux. L’expérience à prouvé que les ventes en ligne sont plus efficaces parce que vous êtes capable de toucher des milliers de personnes à un instant T et encore plus de cibler vos clients potentiels pour mieux rentabiliser vos ventes. Cette technique s’avère beaucoup plus importante et moins coûteuse parce que vous êtes exonéré d’un loyer coûteux, des impôts et taxes et en plus, vous toucherez le maximum de client possible en un labs de temps. Comment ne pas finalement s’intéresser au e-commerce ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons préciser qu’il y’a une différence entre le e-commerce et le social commerce. Le e-commerce repose sur la vente via des sites e-commerce et le social commerce repose sur la vente via les réseaux sociaux. Alors, comment réussir dans le e-commerce ?

IMAGE FORMATION E-COMMERCE
FORMATION E-COMMERCE

1-PROGRAMME DE FORMATION E-COMMERCE

Pour réussir dans le e-commerce, voici les points essentiels que vous devez étudier :

  • 1Introduction au e-commerce et stratégie globale
  • 2-Comment créer une boutique en ligne sur Woocommerce?
  • 3-Web Design (un cours de sept jours)
  • 4-Comment construire les fiches produits sur Woocommerce ?
  • 5-Comment optimiser sa boutique en ligne pour le SEO (formation blogging sept jours)
  • 6-Quels sont les différents canaux publicitaires ?
  • 7-Comment fidéliser sa clientèle ?
  • 8-Introduction au dropshipping
  • 9-Comment pratiquer le dropshipping ?

1-INTRODUCTION AU E-COMMERCE ET STRATÉGIE GLOBALE

Cette leçon consiste à aborder tous les aspects généraux du e-commerce dans son ensemble et à ressortir les techniques d’étude de marché pour trouver la bonne niche pour votre e-commerce et se rassurer des produits qui fonctionnent. Elle vise également à étaler l’échelonnement des actions d’un e-commerçant bien organisé pour réussir son projet afin d’éclairer la séquence de la suite du programme.

2- COMMENT CRÉER SA BOUTIQUE EN LIGNE ?

Créer sa boutique en ligne marque la phase d’action d’un e-commerçant une fois que vous êtes convaincu que vous avez la bonne niche pour commencer. Elle consiste à apprendre à créer une boutique en ligne sur le logiciel le plus pratique au monde Woocommerce et à installer les extensions ce qui va immédiatement engendré la troisième leçon qui est le Webdesign.

3-WEBDESIGN

Le webdesign représente l’architecture du site web et intervient pour vous apprendre à maîtriser le tableau de bords WordPress que vous utiliserez exactement pour concevoir votre boutique en ligne car comme nous le savons, Woocommerce est une extension gratuite de WordPress qui sert à créer des sites e-commerce.

Plus d’information sur Woocommerce ici.

IMAGE FORMATION E-COMMERCE
FORMATION E-COMMERCE

4- COMMENT CONSTRUIRE LES FICHES PRODUITS SUR WOOCOMMERCE ?

Nous avons crée notre boutique en ligne et nous l’avons configuré. Ensuite, la prochaine idée est d’entrer les produits ou services que nous vendons et c’est à ce moment qu’intervient la fiche produit. Ainsi, cette leçon recense l’ensemble des données à remplir sur une fiche produit Woocommerce ainsi que les explications approfondies des données recensées. A noter qu’on classe les produits par catégorie et sous catégorie pour faciliter la recherche.

5-COMMENT OPTIMISER SA BOUTIQUE EN LIGNE POUR LE SEO ?

C’est un point incontournable pour tout site internet qu’il soit vitrine ou e-commerce. En effet, le SEO permet d’afficher vos articles ou produits gratuitement sur les moteurs de recherche et nous savons tous le trafic important que représente ces moteurs de recherche alors, pour améliorer votre trafic, il est indispensable d’être présent sur les moteurs de recherche et la question SEO se pose. Nous le résolvons assez bien avec Woocommerce qui permet d’intégrer des produits et rédiger des descriptions de produit sous forme d’article. Ce sujet nous renvoie à la formation blogging de sept jours qui s’accompagne de la création et gestion des newsletters.

6-QUELS SONT LES CANAUX PUBLICITAIRES EN E-COMMERCE ?

En effet, après avoir résolu les problèmes SEO, nous pouvons maintenant aborder les différentes autres possibilités d’obtentions de trafic. C’est la raison de ce sujet qui consiste à appréhender toutes les possibilités qui s’offrent à l’acquisition du trafic pertinent pour votre e-commerce.

7-COMMENT FIDÉLISER SA CLIENTÈLE ?

Ceci est un sujet très intéressant quand on sait que la fidélisation clientèle est la clé du succès de la vente. Le client est le meilleur ambassadeur de la marque et pour cela, nos objectifs sont centrés sur la satisfaction clientèle mais pas que la satisfaction clientèle car il existe bien des techniques en e-commerce qui retiennent le client régulier à votre boutique en ligne. Ainsi, nous vous détaillerons toutes ces techniques à travers cette leçon.

8-INTRODUCTION AU DROPSHIPPING

Le dropshipping c’est le fait de vendre sur un site e-commerce une marchandise d’un fournisseur que vous avez choisit selon la qualité de ses produits et sa capacité de livraison. En bref, c’est le fait de vendre une marchandise sans stock ni déplacement de votre part. Ici, nous vous expliquons les avantages et limites du dropshipping ainsi que des sites qui regorgent des fournisseurs. C’est très intéressant de pouvoir vendre soit dans votre pays ou à l’étranger sans se déplacer et encaisser vos bénéfices.

9-COMMENT SE PRATIQUE LE DROPSHIPPING ?

Bien évidemment, nous expliquons le cheminement d’action en dropshipping, les pièges à éviter et comment commencer selon votre capacité financière.

2-CONCLUSION

Arrivé au terme de notre programme 4 en 1 e-commerce, nous avons parcouru toute la sphère e-commerce et avons même ajouter des compétences supplémentaires raison pour laquelle, nous avons nommé ce programme E-commerce 4 en 1. Grâce à cette formation, vous pouvez devenir e-commerçant afin d’accroître la visibilité de votre commerce existant sur le plan national ou international selon le ciblage de vos campagnes publicitaires ou gérer des sites e-commerce pour des entreprises. Vous pouvez également devenir blogueur et gagner le marcher du marketing d’influence quand on sait que un blogueur influenceur peut gagner des contrats de représentation d’entreprise de renommé sur son blog, affiliation…. Vous pouvez devenir Web designer et concevoir des sites web vitrine pour des entreprises ou alors un dropshipper et gagner de l’argent de votre chambre. Autant de possibilité d’ouverture avec notre formation E-commerce 4 en 1 qui recense quatre métiers.

Contactez nous pour plus d’information ou inscrivez vous directement ici.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

2 commentaires sur « Formation e-commerce- Comment réuissir dans le e-commerce ? Marketing Pro »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s