Site de réservation-Comment réuissir un site de réservation en ligne ? Marketing Pro

Lorsqu’on parle de site de réservation en ligne, il s’agit bien d’une boutique en ligne encore appelé site e-commerce mais spécialisé dans les réservations notamment : les réservations de restauration, consultation, suivie, conférence, ticket de cinéma, salle… bref, toute activité qui nécessite une réservation au préalable.

L’optique ici est de permettre aux visiteurs d’effectuer une réservation à partir de leurs appareils numériques pour un service qui leur sera rendu à une date et à une heure réservé. Alors, tout commence par la création d’un site e-commerce en bonne et due forme, ensuite, à l’installation des extensions de réservation.

IMAGE SITE DE RÉSERVATION
SITE DE RÉSERVATION

1-COMMENT CRÉER UN SITE DE RÉSERVATION EN LIGNE ?

  • -Créer votre site e-commerce ici
  • -Configurer votre site e-commerce
  • -Ajouter les extensions nécessaires

Après avoir créer votre site e-commerce ici à l’aide d’un plan business ou e- commerce en fonction de vos besoins, installez et activez l’extension WooCommerce à l’aide du menu extension de votre tableau de bords WordPress. Après activation, acheminez en remplissant les différentes étapes qui vous seront proposées dans l’assistant d’installation pour configurer votre site que vous pourrez modifier plus tard. Enfin, élaborer le pieds de page.

Toutes ces actions seront possibles grâce à l’extension jetpack de votre plan business ou e-commerce et l’extension Woocommerce activé.

Voir la différence entre les différents plan WooCommerce ici.

Vous pouvez à présent ajouter les produits à vendre en cliquant sur produit-ajouter un produit dans votre tableau de bord.

Ceci était dans le cas de la création d’une boutique en ligne officielle et est autant valable pour des boutiques en ligne de réservation à la seule particularité que, il va falloir ajouter l’extension Woocommerce booking et Woocommerce booking accommodation pour le cas des réservations d’hébergement.

IMAGE SITE DE RÉSERVATION
SITES DE RESERVATION

2- QUELLES SONT LES FONCTIONS DE WOOCOMMERCE BOOKING

Woocommerce booking est une extension premium de Woocommerce qui permet de configurer les produits ou services réservables et plus encore à savoir :

  • Prendre des rendez-vous pour plusieurs personnes
  • Offrir des prix spéciaux pour les groupes, les jours ou les individus
  • Afficher la disponibilité dans le fuseau horaire du client
  • Exiger une confirmation, offrir des annulations gratuites
  • Envoyer des rappels pour réduire les absences
  • Ne jamais avoir une double réservation
  • Modifier votre calendrier de réservation à votre guise, y compris la synchronisation avec Google Agenda
  • Personnaliser vos réservations

En effet, grâce à WooCommerce Booking, vous pouvez ajouter des produits ou services réservables pour une personne ou pour un nombre de personne maximum que vous avez paramétré au préalable. Offrir une réservation sur plusieurs plages d’horaires ainsi que afficher les tarifs préférentiels selon les paramètres que vous avez fixé (tarif pour client fidèle, tarif pour jour férié…).

Vous avez aussi la possibilité de confirmer ou non une réservation afin de la rendre officiel parmis vos réservations, faire des rappels automatiques par mails ou annuler si nécessaire.

Lorsqu’un service ou une ressource affecté est déjà réservé, elle ne s’affichera plus comme disponible pour éviter les doublons. Vous pourriez ainsi visualiser toutes vos réservations, les modifier ou y ajouter d’autre manuellement sur le calendrier.

Et pour couronner, vous pouvez personnaliser en configurant les paiements échelonnés ou les newsletters de suivi prolongées uniquement pour les réservations et si vous avez pensé à créer une marketplace , oui ce sera possible grâce à l’extension product vendors associé à WooCommerce Booking.

Pour entrer un produit reservable, allez dans l’espace administrateur au menu produit, ajouter un nouveau produit, puis, cliquer sur produit reservable dans le menu de la page qui s’ouvrira qui vous permet d’entrer le titre, la description, le media de votre réservation et les paramètres à savoir jours, horaires, coût… de réservation.

Ainsi, vous pourrez entrer plusieurs produits reservables et y affecter des ressources également reservables comme les ressources humaines ou matérielles.

WooCommerce booking est assez simple d’installation en l’achetant ici à 249 dollars et en le téléchargeant à l’aide du menu Woocommerce extension de votre espace administrateur. Pour l’utilisation, un support en ligne vous est offert gratuitement pendant un an avec 30 jours de garantie de remboursement. Alors, il n’ya plus de crainte à tester WooCommerce Booking.

3- QUELLES SONT LES FONCTIONS DE WOOCOMMERCE ACCOMODATION BOOKING

WooCommerce accomodation Booking est essentiellement pour les réservations d’hébergement comme des hôtels ou des appartements meublés. Il permet dès lors :

  • D’ajouter une nouvelle option «Hébergement» à l’extension WooCommerce Bookings
  • D’ajouter les heures d’arrivée et de départ
  • De spécifier la durée de réservation comme «nombre de nuits»
  • D’ajouter une fonction de «prix prioritaire» qui active automatiquement des tarifs spéciaux (c.-à-d. Tarifs week-end ou vacances)

WooCommerce Accomodation Booking est entièrement gratuite et fonctionne en liaison directe avec WooCommerce Booking. De ce fait, installez tout d’abords WooCommerce Booking comme nous avons vue ci-dessus ensuite, téléchargez Woocommerce Accomodation Booking directement ici ou dans le menu extension de votre tableau de bords WooCommerce et le tour est joué vous pouvez désormais créer des réservations d’hébergement.

Si vous avez besoin d’un site de réservations en ligne c’est très simple. Suivez ces différentes étapes ou contactez nous pour vous concevoir le site web de réservation le plus pratique et esthétique du monde. Nous restons à votre entière disposition.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

2 commentaires sur « Site de réservation-Comment réuissir un site de réservation en ligne ? Marketing Pro »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s