Maman entrepreneur-Comment être maman et entrepreneur? Marketing Pro

Maman et entrepreneur deux concepts assez divergent parce que être maman c’est déjà gérer une industrie. Haha rire mais en réalité, encadrer des bouts de choux demande beaucoup d’attention car aussitôt qu’on est discret, c’est un verre qui se casse, c’est la nourriture éparpillé dans le salon ou encore un repas de sable dans la cours alors, ils demandent à suivre de très près nos bambinos. La question que nous nous posons à présent est la suivante : comment gérer une activité d’entrepreneuriat dans tous ce bazar ?

IMAGE MAMAN ENTREPRENEUR
MAMAN ENTREPRENEUR

Tous commence par faire le choix d’une activité qui vous permet de gérer deux business à savoir gérer votre famille et gérer votre activité de revenu. Parmis les meilleures choix, il y’a bien évidemment les activités d’entrepreneuriat parce-que à ce moment, vous êtes votre propre patron et vous pouvez établir un emploi de temps à votre convenance. Nous n’excluons pas le fait d’être employé dans une entreprise mais a cet instant, vous êtes obligé de prendre une ménagère qui assure vos tâches de maman à vos heures de pointe disons de huit heures jusqu’à dix sept heures alors, pour gérer votre famille et votre travail simultanément, vous êtes obligé de virer vers l’entrepreneuriat.

Ainsi, lorsque vous avez décidé d’être maman et entrepreneur afin de manipuler votre temps à votre convenance, comment organiser votre journée de travail ?

1-QUELLES SONT LES ACTIVITÉS D’ENTREPRENEURIAT D’UNE MAMAN?

Il existe un bon nombre d’activité mais aujourd’hui nous intéressons aux activités qui vous permettent de dominer votre temps à votre guise. Il s’agit de :

  • Le blogging
  • Le e-commerce
  • Le community management
  • Le graphisme
  • Le dropshipping
  • Le webdesign

Nous vous éclairons:

Lorsque vous êtes blogueuse, ceci signifie que vous avez choisit un thème spécifique sur lequel vous allez débattre à travers des articles afin de relever la plus value de votre sujet. Vous devenez écrivain du web mais alors spécifié dans un domaine bien précis qu’on appelle niche. Au fil du temps, vous pouvez monétiser votre blog pour avoir du revenu en attendant d’éventuels autres opportunités comme des articles sponsorisés, des contrats avec des grandes marques qui est le futur de toute blogueuse influenceuse. Ainsi, vous êtes libre de publier un article à huit heure du matin, à midi ou a dix huit heures tout dépend de l’espace qui vous permet de travailler mais à noter que, pour publier votre article sur les réseaux sociaux afin de le promouvoir, les heures comme huit heures, midi et quinze heures sont les plus recommandé. Publiez votre article de blog à n’importe quel moment de la journée et attendez les heures favoris pour les partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également bloguer pour des personnes en freelance qu’on appelle généralement la web rédaction ou rédiger des e-book et publier gratuitement sur kinder direct publishing afin de vendre à travers le monde ce qui implique beaucoup de revenu évidemment. Consultez notre programme de formation en blogging.

Le community management : le community management est un métier qui se fait également en freelance. A domicile, vous avez droit à votre petit espace bureau. Comment faire savoir que vous êtes une community manager en herbe? tout simplement en créant vos pages professionnelles et en présentant votre savoir faire. Consultez notre programme de formation en community management.

YouTubeuse : vous pouvez créer une chaîne YouTube gratuitement, commencer à introduire des vidéos selon votre niche et monétiser votre chaîne Youtube par la suite. Voici comment confectionner de belles vidéos ici. Le métier de YouTubeuse fait également parti du community management à la seule particularité que, vous monétisez votre chaîne YouTube tout comme vous monétisez votre blog ou votre compte Instagram notamment en gagnant dans le marketing d’influence : l’affiliation, contenus sponsorisés, représentations de grandes marques… Consultez notre programme de formation en community management.

Le graphisme : hée est ce que vous aimez les jolis couleurs, alors vous êtes une future graphiste. Le graphisme consiste à concevoir des images tout en respectant les couleurs de l’événement que vous représentez. Exemple : les couleurs de Marketing Pro c’est du bleue et du jaune ainsi, si je veux réaliser une image typique pour me représenter, je mettrais en exergue les couleurs de mon logo et là j’aurais besoin de l’outil CANVA.

CANVA me permet de modifier les images à ma guise et d’ajouter les couleurs de mon choix mais pas seulement : vous êtes une véritable graphiste grâce à cet outil. Concevez des brochures, des billets d’invitations pour mariage, baptême, conférence…, des cartes de visite, des calendriers, des étiquettes, des papiers entêtes, des logos, des cartes de menu, des affiches, des CV, des collages photo, des photos animées, des vignettes et bannières YouTube et même des thèmes pour site web. Inscrivez vous à l’école du design à partir de CANVA et gagnez le marché du graphisme. Inscrivez-vous gratuitement ici et devenez une graphiste professionnelle.

IMAGE MAMAN ENTREPRENEUR
MAMAN ENTREPRENEUR

Evidemment, vous proposerez vos services de graphisme à partir de vos pages professionnelles, des marketplaces d’emploi et/ou de votre site web.

Le e-commerce : l’un des avantages des métiers du numérique c’est qu’ils peuvent s’effectuer aussi à distance parce-qu’il vous suffit de vos appareils numériques pour effectuer la tâche. Votre présence au lieu de service n’est donc pas obligatoire. Dans le cas du e-commerce, vous pouvez prendre un plan Woocommerce qui vous permet de créer une boutique en ligne. Ensuite, vous achetez des produits chez le grossiste que vous mettez en vente sur votre boutique en ligne afin de dégager une marge bénéficiaire. La livraison de vos clients peut se faire en un point relais ou à domicile selon votre convenance.

Vous pouvez également être développeuse site e-commerce en freelance et proposer vos services à travers un site web, des pages professionnelles et sur les marketplaces d’emploi comme Upwork ou CDigitale. Vous pouvez aller plus loin avec le dropshipping en créant un site e-commerce et en prenant les marchandises directement chez des grossistes en ligne qui s’occupera de la livraison. Consultez notre programme de formation en e-commerce.

Webdesign : la webdesigner est la personne chargé de la conception et la mise à jour des sites web vitrine. Son travail se limite à l’organisation du site web (pages de menu, pieds de page, menus sociaux) et l’esthétisme des pages à naviguer. Vous pouvez devenir webdesigner et proposer vos services de webdesign également à travers un site web, des pages professionnelles et des marketplaces d’emploi. Consultez notre programme de formation en webdesign.

Voici autant de possibilité pour une maman d’être entrepreneure afin qu’elle répartisse son programme de travail à domicile en fonction de ses horaires les plus disponibles de la journée.

IMAGE MAMAN ENTREPRENEUR
MAMAN ENTREPRENEUR

Aussi, si vous êtes une travailleuse à temps plein et que vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat c’est toujours une bonne chose parce que l’entrepreneuriat vous permettra d’avoir des revenus supplémentaires et pourquoi pas renforcer votre retraite. Alors voici comment vous allez vous organiser:

Pour le blogging, vous publiez deux articles minimum la semaine que vous avez prit le temps de rédiger le samedi ou le dimanche bref vos jours de repos.

Pour le community management, c’est encore plus facile même étant au bureau. A l’aide de votre smartphone vous effectuez les jolis graphiques personnalisés sur CANVA et vous joignez juste un message qui correspond et puis oups vous faites votre post. Disons trois posts la semaine le plus recommandé.

Pour le e-commerce, vous serez plus disposé à faire du dropshiping car vous ne vous déplacerez pas de votre lieu de service, idem pour le webdesign et le développement des sites e-commerce. Lorsque vous maîtrisez le tableau de bords WordPress, vous réalisez des sites web en freelance en quelques minutes.

Alors maman cloué à la maison à cause de la garde des enfants, oui même pour vous il y’a des opportunités à gagner de l’argent . Il suffit de commencer et le reste suivra et pour tout ceux ou celles qui recherchent une activité génératrice de revenu indépendante, voilà autant d’opportunité. Contactez nous pour un suivi.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s