Innovation mobile-Quelles sont les tendances 2020 ? Marketing Pro

Les appareils mobiles sont devenus l’une des caractéristiques les plus essentielles de la vie moderne. Nous les utilisons pour commander de la nourriture, faire du shopping, faire du covoiturage et se divertir. Ils jouent un rôle crucial dans la gestion de nos tâches quotidiennes notamment en nous tenant informé et en nous permettant de communiquer par mail, audio ou vidéo. De même, le développement mobile, qui crée de nouveaux outils et des capacités jamais imaginés auparavant, évolue à très grande vitesse.

IMAGE INNOVATION MOBILE
INNOVATION MOBILE


En effet, les applications permettent aux smartphones et aux tablettes d’assumer de nouveaux pouvoirs tous les jours, car leur progression ne semble jamais s’arrêter. Cela rend difficile et nécessaire de rester à jour avec les dernières tendances en matière de développement d’applications mobiles. Nous vous présentons ici quelques-unes des principales tendances dans le développement d’applications pour vous tenir au courant du rythme du paysage mobile.

1-QUELS SONT LES DOMAINES DE L’INNOVATION MOBILE?

Le développement mobile concerne certains points centraux que nous citons :

  • Le cloud computing
  • La sécurité de l’application
  • La technologie portable
  • Les paiements mobiles
  • L’experience utilisateur
  • Le marketing intégré à l’application
  • L’engagement de l’utilisateur
  • Le HTML5


1. LE CLOUD COMPUTING

 Le cloud computing encore appelé l’informatique en nuage en français, est selon Astuce informatique un système qui permet de stocker vos données sur des ordinateurs distants (appelés serveurs) et qui ne sont accessibles que par Internet. Il représente la nouvelle tendance pour stocker les données.

Ici, le principe est de pouvoir utiliser vos ressources stockées non pas dans le disque dur de votre ordinateur, mais dans des serveurs virtuels qui vous permettront d’y accéder de n’importe quel appareil numérique connecté. Le but étant de sécuriser vos données et faciliter l’accès. Exemple de la technologie cloud : Google Drive. Lorsque vous travaillez des fichiers dans Google drive, l’enregistrement est automatique mais pas sur votre ordinateur. Si vous vous reconnectez sur n’importe quel ordinateur, vous retrouverez tous vos documents.

En d’autres termes, le cloud computing est un service de stockage en ligne.

En effet, l’informatique en nuage connaît un boom, et on s’attend certainement à ce qu’elle joue un rôle crucial dans l’élaboration de l’avenir de l’application mobile et de la création d’applications Web. Étant donné que de nombreux utilisateurs usent de différents types d’appareils (mobiles, tablettes, ordinateurs), les développeurs d’applications peuvent satisfaire leurs besoins grâce à la synchronisation des nuages (l’informatique en nuage).


2. LA SECURITE DE L’APPLICATION

Les utilisateurs sont préoccupés par la sécurité de leurs appareils et données ainsi que par la protection contre les attaquants et les pirates. Alors qu’environ 75 % des applications mobiles ne peuvent pas passer les tests de sécurité de base, les attaquants continuent d’exploiter ces applications. Les développeurs prennent les préoccupations en matière de sécurité beaucoup plus au sérieux que par le passé pour assurer aux consommateurs un stockage sécurisé des données, une intégration étroite et une authentification multifacteur.

3. LA TECHNOLOGIE PORTABLE

Les technologies portables sont un sujet brûlant dans l’électronique grand public. Bon nombre de ces appareils développés ont mis l’accent sur la condition physique et la santé, mais à l’avenir, ils élargiront également leur utilisation pour l’efficacité, la productivité et le paiement mobile. L’industrie de la mode explore déjà l’adoption de la technologie portable, et il est encourageant que le développement d’applications a de nouveau déménagé pour synchroniser avec ces appareils de façon transparente.

4. PAIEMENTS MOBILES

On estime que près de 20% des ventes sont réalisées sur un smartphone ou une tablette. Cette croissance ne manquera pas de se poursuivre au fur et à mesure que les utilisateurs s’adapteront au commerce mobile, mais le transfert d’argent à l’aide d’un appareil mobile est déjà devenu une exigence standard dans la vie des clients. Les développeurs d’applications se tournent donc vers la conception d’applications qui traite les paiements sans espèces ni carte.

IMAGE INNOVATION MOBILE
INNOVATION MOBILE

5. L’EXPERIENCE UTILISATEUR

Au fur et à mesure que l’utilisation des smartphones, des tablettes et des technologies portables augmente de jour en jour, l’expérience utilisateur prend de l’importance raison pour laquelle, l’analyse des données de l’utilisation des applications vient aider les développeurs à mieux positionner les publicités et les traitements de paiement. Le développement d’applications mobiles ne peut donc plus être séparé de l’analyse, ce qui permet d’améliorer plus efficacement l’expérience utilisateur. Les entreprises peuvent même utiliser l’apprentissage automatique ou l’apprentissage profond pour extraire ces analyses pour obtenir des informations.

6. LE MARKETING INTEGRE A L’APPLICATION

On s’attend à ce que les grandes entreprises multiplient leurs publicités en marketing d’applications. Ces publicités, ne sont plus seulement des bannières et du texte et sont disponibles en plusieurs formats. Leur rentabilité implique que, ces publicités continueront de changer de forme jusqu’à ce qu’une synthèse entre l’expérience utilisateur et les dépenses publicitaires efficaces soit atteinte. (Les médias sociaux font déjà partie de l’histoire.)


7. L’ENGAGEMENT DE L’UTILISATEUR

Les développeurs d’applications mobiles et les spécialistes du marketing étaient axés uniquement sur les téléchargements pour attirer le maximum d’attention. Au lieu de cela, l’engagement utilisateurs a pris les rênes et maintenant, les développeurs d’applications mobiles se rendent compte que chaque engagement utilisateur est utile et en particulier, les utilisateurs organiques. Les utilisateurs organiques (canaux non payant) plutôt que les utilisateurs de canaux payants montrent plus d’engagement et de fidélité, ce qui fait changer la pensée des développeurs.


8. LE HTML 5

Le HTLM5 est la nouvelle version du HTLM qui sert à développer un site web. C’est une version ameliorée du HTML, qui offre des fonctions plus intéressantes à la conception d’un site web comme l’interactivité, l’accessibilité mobile, le développement d’application. Consultez les avantages du htlm5 ici.

En effet, la technologie htlm5 continue de briller. Les entreprises et les développeurs adoptent une approche hybride pour la création et la maintenance d’applications mobiles. Plutôt que de s’appuyer sur des outils natifs, l’utilisation de ces cadres hybrides permettent aux développeurs de créer des applications et de se concentrer sur plusieurs plates-formes et magasins d’applications à la fois, gagnant une plus grande base d’utilisateurs dès le début. De plus en plus de développeurs et ceux qui souhaitent créer une application prêteront attention à ces technologies hybrides à l’avenir de la conception et du développement.


2-CONCLUSION

Les développeurs se tournent vers un avenir régi par l’expérience utilisateur, le paiement mobile et les technologies hybrides qui s’étendent sur toutes les plates-formes. Le développement actuel et futur d’applications sera en partie mis à l’épreuve par sa capacité à intégrer l’informatique en nuage, le mobil-commerce et la publicité mobile dans son arsenal. Bien que vous ne puissiez pas inclure ces tendances dans votre développement actuel seul, vous pouvez trouver la bonne équipe pour les mettre en œuvre pour vous.
Cet article est apparu à l’origine sur Makeen Technologies.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s